Analyse du marché de la lingerie

Réalisé par Romane
  • Définition de la lingerie : 

Les articles appartenant à la lingerie sont les suivants :

Culottes, strings, tanga,  slips

– Soutiens-gorges, brassières

– Les articles de corseterie 

– La lingerie de jour : débardeurs, collants, etc. 

– La lingerie de nuit : pyjama, nuisettes, débardeurs. 

 

  • En france : 

Réalisé par Romane

En France, le marché de la lingerie est un marché qui se porte bien puisque les françaises sont les plus grosses consommatrices de lingerie dans le monde.

La lingerie est le marché ayant la plus forte croissance dans le secteur du textile.

Le secteur de la lingerie en France représente plus de 2,44 milliards d’euros.

Notre pays est d’ailleurs le « champion du monde » dans l’univers du luxe et du haut de gamme dans la lingerie féminine.

La lingerie est commercialisée via différents canaux de distribution : 

marché lingrie

pestel

Sources : http://fr.slideshare.net/goncalveschloe/analyse-marketing-passionata-lingerie

Une française consomme 18,5% de son budget habillement à la lingerie.

Les très jeunes femmes (18/25 ans) sont parmi les plus acheteuses avec un panier moyen qui équivaut  à 131€ par an.  Le panier est de 87,81€ pour les 45/54ans.

Dans le secteur de la lingerie on remarque une certaine fidélité envers les marques.

Les marques de lingeries préférées des femmes sont les suivantes : 

marquespref

Concernant les hommes, le marché de la lingerie n’est pas aussi mature que celui de la lingerie pour femme. La sensibilité à la lingerie augmente mais elle est encore faible. Sexy et coloré ou confortable et classique, il y en a pour tous les goûts. Depuis peu, les sous-vêtements masculins adoptent les mêmes codes que la lingerie féminine. Mais les hommes ne sont pas très friands et dépensent quatre fois moins que les femmes avec un budget de 28 euros seulement. Pour eux ce qui est important, c’est le confort et la beauté.

Aujourd’hui pour essayer d’attirer les hommes soucieux de leur look, les marques parient sur le haut de gamme.

Concernant l’acte d’achat, ce sont d’ailleurs les femmes qui achètent les sous-vêtements pour leur conjoint.

  • Dans le monde : 

    Réalisé par Romane

C’est la marque Victoria’s Secret domine le marché de la lingerie dans le monde. Depuis sa création en 1977, les femmes n’achètent plus leurs sous-vêtements de la même façon. Les boutiques roses et l’offre ultra-féminine de la marque les ont fait sortir des fonds obscurs et presque honteux des grands magasins, où elles se cachaient pour essayer des articles peu flatteurs. Victoria’s Secret a proposé aux femmes une nouvelle façon de s’habiller, un nouveau moyen de booster leur confiance en elles.

Aujourd’hui, le label est le premier acteur de la place, responsable de la moitié des ventes de lingerie aux Etats-Unis, un marché de plus de 8,7 milliards d’euros en 2013, selon IBIS World.

Sources : http://businessoffashion.blog.lemonde.fr/2014/07/11/les-start-ups-de-lingerie-jouent-les-david-face-au-goliath-victorias-secret/

  • Les tendances de consommation en matière de lingerie :

    Réalisé par Margot 

Tendance de conso lingerie

 Les marques de lingerie ont aujourd’hui un objectif commun : Rendre la femme belle, la mettre en valeur grâce aux sous-vêtements qu’elle porte pour lui donner confiance en elle. 

Les femmes n’achètent pas de la lingerie uniquement des occasions spéciales telles que la St Valentin, ou leur mariage. Aujourd’hui elle achètent de la lingerie pour n’importe quelle occasion. Elle veulent se sentir belle et sexy chaque jour.

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